Lump-sum taxation, also known as taxation according to expenditure, allows foreign nationals who are not engaged in gainful activities on Swiss soil to take up residence in the country and to pay their taxes there based on their expenditure, rather than their income or wealth. 

 
 

Latest book

  • Home

    Lump-sum taxation, also known as taxation according to expenditure, allows foreign nationals who are not engaged in gainful activities on Swiss soil to take up residence in the country and to pay their taxes there based on their expenditure, rather than their income or wealth. 

    This site was created by Philippe Kenel, Doctor of Law and partner at the Python and Peter law firm. He specialises in the relocation of wealthy individuals, as well as in fiscal, estate and asset planning. He is the author of numerous publications on these subjects, of which the most recent is Délocalisation et investissements des personnes fortunées en Suisse et en Belgique – Guide juridique et pratique. Mr Kenel also founded, and currently runs, Best Tax For You (www.besttaxforyou.ch).

  • About us

    Biography

    Born in 1961, Philippe Kenel studied law and political science at the University of Lausanne. After writing his doctoral thesis
    Read more

  • Background

    In brief

    Lump-sum taxation has its origins in the Canton of Vaud, in 1862.  It was introduced in Geneva in 1928, and has existed at a federal...
    Read more

  • Last publication

    L’imposition d’après la dépense

    L’imposition d’après la dépense par Philippe Kenel, avocat, docteur en droit, Python & Peter[1]   Introduction Une personne...


    View all

L’impôt d’après la dépense, appelé également impôt à forfait, permet à des ressortissants étrangers qui n’exercent pas d’activité lucrative sur sol helvétique de prendre domicile en Suisse et d’y payer leurs impôts, non pas sur leur revenu et leur fortune, mais sur leurs dépenses.

 

 
 

Nouvelle
publication:

  • Accueil

    L’impôt d’après la dépense, appelé également impôt à forfait, permet à des ressortissants étrangers qui n’exercent pas d’activité lucrative sur sol helvétique de prendre domicile en Suisse et d’y payer leurs impôts, non pas sur leur revenu et leur fortune, mais sur leurs dépenses.

     

    Ce site a été créé et est animé par Me Philippe Kenel, docteur en droit, associé au sein du cabinet Python. Il est spécialisé dans la délocalisation des personnes fortunées ainsi qu’en matière de planification fiscale, patrimoniale et successorale. Il est l’auteur de nombreuses publications sur ces matières dont la dernière est « Délocalisation et investissements des personnes fortunées en Suisse et en Belgique – Guide juridique et pratique ». Me Philippe Kenel est également le fondateur et l’animateur de la société Best Tax For You (www.besttaxforyou.ch).

  • Qui sommes-nous?

    Biographie

    Né en 1961, Philippe Kenel a étudié en parallèle le droit et les sciences politiques à l’Université de Lausanne. Après avoir
    En savoir plus

  • Historique

    En bref

    L’impôt d’après la dépense trouve son origine dans le canton de Vaud en 1862. Introduit à Genève en 1928, il existe sur le plan fédéral...
    En savoir plus

  • Dernière publication

    Les nouvelles règles en matière d’imposition d’après la dépense

    Les nouvelles règles en matière d’imposition d’après la dépense par PHILIPPE KENEL, PYTHON & PETER Dans une période tumultueuse où...


    Voir toutes les publications